Docteur Alain Audet

« Je vais mettre toute mon expérience, mes connaissances et mon talent à votre service »  - Docteur Alain Audet

Le Docteur Alain Audet est médecin omnipraticien et spécialiste en chirurgie maxillo-faciale

 

Depuis plus de 30 ans, le Docteur Alain Audet se spécialise dans l’amélioration de l’apparence du visage. Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, il connait le visage humain dans toute sa complexité, de son épiderme à son ossature en passant par ses nerfs et ses muscles. C’est pourquoi lorsqu’au milieu des années 90 il s’est consacré aux soins esthétiques du visage et a approfondi sa formation en Europe, aux États-Unis et au Canada, formation qu’il poursuit assidûment, il est devenu une référence en médecine esthétique du visage au Québec.

Seul médecin traitant dans sa clinique, le Docteur Audet offre à ses patients un traitement personnalisé, un processus encadré et, bien sûr, toute son expertise, son expérience et son talent pour atteindre avec eux leurs objectifs de beauté et répondre à leurs attentes. Il propose à ses patients une gamme variée de produits comme le Botox Cosmétique®, le Juvéderm®, le Téosyal® et le Restylane ®, qu’il peut injecter de façon conventionnelle ou à l’aide de canules. Le Docteur Audet utilise toujours les meilleurs produits disponibles sur le marché et n’utilise que des produits autorisés par Santé Canada.

La formation du Docteur Audet

« Enseigner certains aspects de ma pratique, c’est contribuer à son avancement, c’est redonner un peu de tout ce que j’ai reçu »

Enseignant à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal dans le programme de médecine d’expertise et à la Faculté de Médecine dentaire de l’Université Laval, le Docteur Audet est reconnu pour la richesse de son parcours et sa capacité à expliquer concrètement les éléments les plus complexes de sa pratique.

Il a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1976, son diplôme de spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale de l’Université Laval en 1982, son Doctorat en médecine de l’Université Laval en 1986 et son Certificat en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 2003, la même année que son Certificat en médecine d’assurance et d’expertise de l’Université de Montréal.

Le Docteur Audet est fréquemment mandaté pour agir en tant que médecin expert devant les tribunaux civils et administratifs du Québec et du Nouveau-Brunswick; il est membre de la Société des experts en évaluation médico-légale du Québec (SEEMLQ). Enfin, le Docteur Audet est aussi chercheur clinique en santé publique.

Docteur Alain Audet