Botox Cosmétique ®

Le Botox Cosmétique® permet de rehausser la beauté naturelle du visage et de prévenir les effets apparents du vieillissement

 

Utilisé depuis 1999 dans les traitements esthétiques, le Botox Cosmétique® permet de décontracter les muscles responsables de ces plis et de ces rides qui font paraître plus âgé, sévère ou fatigué, et qui enlèvent de l’éclat à nos expressions faciales. Les pattes d’oie, les rides du front, les plis intersourciliers, les plis du cou de même que les muscles qui tirent les sourcils et les coins de la bouche vers le bas du visage peuvent être ainsi détendus grâce au Botox Cosmétique®. Comme le Xeomin® et le Dysport®, le Botox Cosmétique® produit fait partie d’un groupe de médicaments appelé « neuromodulateurs botuliniques ».

Les neuromodulateurs botuliniques, toujours injectés en très petite quantité dans des zones ciblées du visage, n’agissent que localement et ne se répandent pas dans le corps. Les complications secondaires aux injections de neuromodulateurs botuliniquessont rares et mineures : il s’agit surtout d’ecchymoses autour des yeux. On a rapporté quelques cas d’affaissement de la paupière supérieure ou encore de faiblesse des lèvres, mais ces problèmes se sont résorbés en quelques jours ou en quelques semaines. Le Botox Cosmétique®, comme le Xeomin®ou leDysport®, est donc un produit sécuritaire permettant de rehausser la beauté naturelle du visage et de prévenir les effets apparents du vieillissement.

L’effet bénéfique du Botox Cosmétique® est perceptible environ 72 heures après le traitement, et l’effet recherché dure de 3 à 6 mois. Les scientifiques ont remarqué qu’après plusieurs traitements, les effets du Botox Cosmétique® se prolongeaient, permettant d’espacer les traitements et de diminuer les doses. Cela dit, les traitements à l’aide des neuromodulateurs botuliniques sont régulièrement combinés à des traitements de comblement à l’aide d’acide hyaluronique.

Botox Cosmétique

Les neuromodulateurs, toujours injectés en très petite quantité dans des zones ciblées du visage, n’agissent que localement et ne se répandent pas dans le corps. Les complications secondaires aux injections de Botox Cosmétique® sont rares et mineures : il s’agit surtout d’ecchymoses autour des yeux. On a rapporté quelques cas d’affaissement de la paupière su