Le comblement par l’acide hyaluronique

Le comblement par l’acide hyaluronique est utilisé pour redonner du volume aux lèvres, accentuer les pommettes ou combler les sillons naso-géniens

 

Le Docteur Audet n’utilise que des produits ne laissant aucun résidu

L’acide hyaluroniqueest une substance que l’on retrouve naturellement dans l’organisme et dont le rôle est de transporter et de fixer l’eau dans notre peau.  L’acide hyaluronique, utilisé pour redonner du volume à certaines parties du visage, est produit de façon synthétique.  Il est offert par plusieurs manufacturiers sous divers noms, tels Restylane®, Juvéderm®, Belotero® ou Téosyal®.

Lors de l’examen clinique précédant toute intervention, le Docteur Audet détermine la nature du problème à corriger et propose une correction adaptée aux préoccupations du patient. Si le problème à corriger est causé par une diminution du volume osseux, le comblement sera effectué près de l’os. En revanche, s’il est le résultat d’une diminution de l’épaisseur des tissus de surface, l’injection sera faite plus superficiellement. L’effet de l’acide hyaluronique est temporaire, mais s’il est injecté près de la surface de l’os, là où les tissus sont moins mobiles, son effet peut perdurer plusieurs années. L’acide hyaluronique peut être injecté de façon conventionnelle, à l’aide d’aiguilles, ou encore à l’aide de canules, selon les circonstances.

Parfois, des substances non résorbables sont additionnées au produit de comblement dans le but de prolonger son effet. Comme on a rapporté plusieurs cas de réactions inappropriées à ces substances, le Docteur Audet n’utilise que des produits ne laissant aucun résidu pouvant provoquer des réactions indésirables dans les tissus environnants.

À la clinique du Docteur Audet, les traitements peuvent être faits sous anesthésie locale pour assurer votre confort.

Le comblement

Lors de l’examen clinique précédant toute
intervention, le Docteur Audet déterminera avec vous la nature du problème à
corriger et vous proposera une correction adaptée à vos préoccupations. Si le
problème à corriger est causé par une diminution du volume osseux, le
comblement sera effectué près de l’os. En revanche, s’il est le résultat d’une
diminution de l’épaisseur des tissus de surface, l’injection sera faite plus
superficiellement.